Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nicoleperignon

nicoleperignon

Plasticienne ¶ Typographe


(A)_BCD'entretiens, POÉsie

Publié par Pérignon sur 9 Novembre 2016, 15:39pm

En 2015, dans le cadre du partenariat avec la Fileuse et le Campus Colbert, j'ai été invitée à exposer dans la galerie à l'issue d'une courte résidence. J'ai souhaité tout d'abord présenter un certain nombre de mes carnets de notes et de dessins comme prétexte à la question de l'espace intime, du lien entre les voix qui peuvent contenir le bruit et le silence des mots. Mon choix s'est porté sur les pages de notes qui se répondaient dans les voix de Marcel Broodthers et Marcel Duchamp.  Les jeux de langage et les positions radicales de ces deux artistes (très présents dans ces 2 carnets) m'ont guidé vers cette forme hybride encore.
Dans cette exposition composée de carnets dessinées, de pages gravées et de photographies je croise des fragments de mots entre Marcel-Marcel et d'autres écrivains dans (A)BCD’Entretiens, dessin, gravure, photographie, écriture manuscrite, film 16 mm. Nicole Pérignon, Galerie du “Campus Colbert” avec la “Fileuse”, Friche artistique, Reims 2015
Dans cette exposition composée de carnets dessinées, de pages gravées et de photographies je croise des fragments de mots entre Marcel-Marcel et d'autres écrivains dans (A)BCD’Entretiens, dessin, gravure, photographie, écriture manuscrite, film 16 mm. Nicole Pérignon, Galerie du “Campus Colbert” avec la “Fileuse”, Friche artistique, Reims 2015
Dans cette exposition composée de carnets dessinées, de pages gravées et de photographies je croise des fragments de mots entre Marcel-Marcel et d'autres écrivains dans (A)BCD’Entretiens, dessin, gravure, photographie, écriture manuscrite, film 16 mm. Nicole Pérignon, Galerie du “Campus Colbert” avec la “Fileuse”, Friche artistique, Reims 2015

Dans cette exposition composée de carnets dessinées, de pages gravées et de photographies je croise des fragments de mots entre Marcel-Marcel et d'autres écrivains dans (A)BCD’Entretiens, dessin, gravure, photographie, écriture manuscrite, film 16 mm. Nicole Pérignon, Galerie du “Campus Colbert” avec la “Fileuse”, Friche artistique, Reims 2015

Les «voix» des auteurs ainsi liées dessinent des conversations inédites faisant émerger le sens des mots par l'altération de l'écriture sur le papier gravé avec du carbone. Par l’écriture manuscrite et mise en page aléatoire, le lecteur engage son corps et envisage ce qui se joue entre les protagonistes du temps fictif et de l’espace critique dans les pages de ce Projet pour un texte, en hommage à Marcel B.
(A)_BCD'entretiens, POÉsie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents